projets en cours

Un château de 2 400 m2
situé dans l’Oise

Ce château a été construit à la fin du XIX ème siècle par le célèbre architecte Paul Ernest Sanson dans un style Renaissance. Depuis son acquisition en juillet 2020 par nos clients, CM Studio Paris gère l’ensemble du projet de restauration et décoration de ce bel édifice destiné à l’habitation.
Les travaux extérieurs ont démarré en 2021 par la rénovation des toitures et façades Est et Sud ainsi que de l’Orangerie, seule orangerie de forme courbe en France. Ils se termineront à la fin de l’année 2022 par la restauration des façades Nord et Ouest ainsi que par la couverture de l’Orangerie par une structure en verre bombé identique à celle ayant disparu dans les années 1970.
Les travaux intérieurs qui démarreront en 2023 ont pour objectif de doter la propriété de tous les éléments de confort moderne (géothermie, climatisation, ascenseur, salle de cinéma, spa, système smart home…) tout en préservant l’architecture et l’esprit des lieux. La phase de décoration qui débutera en 2024 permettra de magnifier les lieux en recréant l’ambiance d’une grande maison de famille de la Belle Epoque.

Un domaine de 3 000 m2
situé dans la Somme

Ce château a été construit à la fin du XVII ème siècle en brique et pierre, style très caractéristique de l’architecture du nord de la France. Le domaine comprend le château, les bâtiments de ferme, le pigeonnier, ainsi que de remarquables écuries construites au milieu du XVIII ème siècle.
CM Studio Paris gère l’ensemble du projet de restauration et de décoration de ce domaine champêtre destiné à l’habitation. Ces travaux consistent en la redistribution des espaces du rezde-chaussée et du premier étage : reconstitution de la Salle de Gardes et de la Chambre de Parade d’origine, création d’une véritable cuisine de château dans l’esprit des cuisines du XVII ème siècle, installation de l’ensemble des éléments de confort moderne.
L’ensemble du domaine est décoré dans le style caractéristique des grandes demeures aristocratiques des XVII ème et XVIII ème siècles.

Un manoir de 900 m2
situé en Normandie
Cette charmante propriété située en Pays d’Auge et dont la construction a débuté au XVI ème siècle a connu des transformations tout au long des quatre derniers siècles sans rien perdre de son charme et de sa poésie. Depuis son acquisition en juillet 2021 par nos clients, CM Studio Paris gère l’ensemble du projet de restauration et décoration du domaine. Les travaux extérieurs ont démarré en septembre 2021 par la réfection des toitures et le ravalement des façades du Manoir. Ils se poursuivront par la rénovation et transformation de l’ancienne fromagerie en maison d’amis, la restauration de l’ancien lavoir, la transformation de l’ancienne serre en jardin d’hiver, la construction d’une maison de gardiens. Les travaux intérieurs permettront de doter la propriété de tous les attributs de confort moderne : ascenseur, chauffage au sol climatisation, spa… L’ensemble sera décoré dans le respect du style néo-normand des manoirs de la région.
Une maison de bord de mer d’époque Art Nouveau

Cette maison d’époque Art Nouveau située au Bois de Cise a été construite en 1900 par l’architecte Théophile Bourgeois dans un style anglo-normand. Depuis son acquisition par notre cliente à la fin de l’année 2020, CM Studio gère l’ensemble du projet de rénovation et décoration de cette maison située dans un environnement protégé.
Nous avons agrandi la maison sur deux étages en lui apportant volumes et luminosité. Deux pièces supplémentaires disposent désormais d’une vue mer. La maison est dotée de l’ensemble des éléments de confort moderne : chauffage au sol, système smart home. Les travaux se poursuivent par la construction d’un garage ainsi que l’aménagement d’un jardin et d’un potager.
La maison est décorée dans le respect de son environnement assez particulier, celui d’une maison de bord de mer située dans un environnement boisé.